:: Le Commencement :: Le Forum :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B. La géographie

Le Triangle
Messages : 93
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Jan - 19:30


La géographie


L'archipel du Cœur des Bermudes est découpé en plusieurs régions administrées par des clans. Si vous voulez avoir une vision plus précise de sa globalité, voici une petite carte : ici. À noter que nous trouvant peu éloignés de l'Equateur, la température moyenne reste souvent dans les 20°C, bien que la Barrière crée un micro climat. De ce fait, même s'il arrive que de la neige tombe, c'est assez rare et cela ne se produit que dans les régions les plus au Nord de l'île.

Baramie.
Une petite région constituée d'îlots, le plus grand abritant un volcan éteint depuis longtemps. Le climat y est assez froid et il arrive que l'on y aperçoive de la neige certains mois d'hiver.

Tchermin.
Grande région principalement constituée de plaines, on note cependant qu'elle abrite plusieurs chaines de montagnes qui lui servent de frontières naturelles.

Ivangar.
Zone assez froide comparée aux autres, elle est riche en minerais ce qui a créé la spécialité du clan Vangarsenn. On y voit aussi beaucoup de montagnes.

Ghau-en-Rane.
De taille moyenne, cette région possède un peu de minerais mais principalement des vallées légèrement montagneuses.

Ousivon.
Terre pauvre, on y retrouve principalement des plaines. Le climat y est doux, voire chaud à certaines périodes de l'année.

Viksande.
Plaines aux grandes herbes, la région de l'Ousivon n'apporte rien de particulier à ses habitants. On peut cependant saluer son climat idéal pour se prélasser au soleil.

Minorse.
Véritable station balnéaire, cette région est irriguée par de nombreux points d'eau en plus d'être entourée par deux fleuves. Le climat est l'un des plus chauds de l'archipel et on y retrouve énormément de Bermudiens sur les plages de sable fin.

Ausamia.
Encore une autre région pauvre aux plaines infinies. Le seul atout qu'elle a est son climat chaud, qui offre le teint halé des gens du sud.

Monvalbume.
Regroupant des îlots et un petit pan de l'île principale, la région du Monvalbume n'est pas des plus accueillantes. En majorité marécageuse, ce n'est pas un endroit où l'on aime rester. Les îlots sont cependant un peu plus habitables et c'est pourquoi on y trouve la ville principale.

Rosvardach.
Grande région aux plaines balnéaires et au climat chaud, on y trouve aussi des forêts marquant une frontière naturelle avec le Lante.

Laile.
Avec un climat assez doux, la Laile est une région exclusivement composée de plaines. Pour autant, la terre n'y est pas mauvaise.

Lante.
À moitié mangé par les forêts qui marquent ses frontières, le Lante possède un climat relativement froid. Le reste de la région n'est qu'un semi-désert très sec, où il n'est pas facile de faire pousser quoi que ce soit.

Daunae.
Île artificielle, Daunae n'abrite que la capitale et rien d'autre. Cependant, on note les nombreux parcs présents sur celle-ci pour apporter un certain brin de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCDB :: Le Commencement :: Le Forum :: Les Annexes-
Sauter vers: