:: Daunae :: Quartier Central :: Centre commercial :: Boutiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Let's create some good memories {sekai}

avatar
Messages : 28
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Fév - 19:11

Parfois, je me rends compte que certaines de mes décisions sont un peu précipitées voire trop. Pourquoi, par l'Unique, ai-je poussé mes relations pour faire en sorte d'adopter Sekai ? Je suis maintenant la "mère" légale d'une adolescente de 7 ans ma cadette. C'est plus une petite soeur qu'autre chose à ce niveau-là. Si Maria était là, il m'aurait fait tout un exposé pour me prouver à quel point ma décision était peut-être un petit peu hative. Enfin, j'ai quand même l'honneur de m'occuper d'une demoiselle adorable au talent artistique indéniable et ça reste une fierté.

« Sekai, ma puce ? Tu es prête ? » Ma voix résonne dans le couloir tandis que je retourne dans ma salle de bain personelle pour achever de me maquiller. Si vous voulez un conseil, la toute dernière teinte de gloss "Fleur de Pêcher" est une tuerie. Mais là n'est pas le sujet. En effet, avoir une fille dans la famille signifie que les soldes en solitaire appartiennent désormais au passé. Fini les parties de lèche-vitrine où personne ne peut véritablement me conseiller sur quelle couleur me sied le mieux au teint. Si vous saviez le nombre de vendeuses prêtes à vous refiler leurs plus vieilles fripes juste pour augmenter leur chiffre d'affaire. Ça fait froid dans le dos.

Tout ça pour dire qu'aujoud'hui, je vais pouvoir profiter d'une journée spéciale filles avec ma fille/soeur adoptive et que cela promet d'être parfait. Je vais pouvoir me détendre un peu après cette reprise des cours qui m'épuise déjà. En souriant, j'attrape mon sac, lâche une goutte ou deux de parfum sur mon manteau et quitte ma chambre sans un regard en arrière. Si on ne part pas assez tôt, on aura jamais le temps de tout faire avant que les boutiques ferment. Ce serait triste quand même.

Je descends au rez de chaussée avec une démarche assurée qui me correspond bien et arrive dans le hall d'entrée où je retrouve mes chaussures adorées : les derniers escarpins de la collection Zhang couleur crème. Quand je les vois, je vous jure, ça me fait fondre. Une fois parfaitement prête je rappelle Sekai, une main sur la poignée de la porte d'entrée. « Sekai, on y va ? » J'espère qu'elle a pensé à prendre un manteau car même si on est loin des neiges de la Baramie, il ne fait que 15°C dehors, c'est peu. Et puis, même si on y va en voiture, on ne sait jamais, un rhume est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sekai Yoki
Déléguée - Grade II
Messages : 106
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Fév - 11:18
La brosse passait rapidement dans la touffe de cheveux bleus de la petite Sekai, elle se dépêchait d'accrocher ses cheveux en un simple chignon alors qu'elle entendait Miranda l'appeler.

- Sekai, ma puce ? Tu es prête ?

Prête ? Oui plus ou moins. Elle avait ses vêtements, sa toilette avait été faite, il fallait juste qu'elle réussisse à attacher sa chevelure et qu'elle mette ses chaussures. Elle était tellement joyeuse de sortir Miranda, tellement qu'elle avait dû s'y prendre trois fois avant d'abandonner son chignon pour une simple queue de cheval.

Elle avait toujours été comme ça, elle se levait en retard et finissait toujours par courir partout. Sekai s'était d'ailleurs dit pourquoi changer ses habitudes? Après tout, elle avait été en retard toute l'année précédente alors autant en faire de même pouf la nouvelle année !

- Sekai, on y va ?

C'était sur cette pensée qu'elle prit les escaliers en quatrième vitesse non sans répondre un "Oui j'arrive !" attrapant des petites bottines noires elle les enfila non sans manquer de s'écraser sur le sol deux fois. Enfilant son manteau rose pale elle se rendit compte qu'elle avait oublié son écharpe dans sa chambre. Ainsi elle remonta encore plus rapidement et revint.

- Je suis prête ! Désolée pour l'attente...

Elle enroula son écharpe blanche autour de son cou non sans offrir un merveilleux sourire à la Miranda.

- Je crois qu'on peut y aller !

Elle vérifia une dernière fois ses poches, dans celle  de droite son téléphone et son porte-monnaie et dans celle de gauche un paquet de mouchoir et ses écouteurs. Elle avait une paire de gants dans sa petite sacoche au cas où il ferait trop froid pour ses petites mains et un élastique à son poignet tout simplement car elle l'avait oublié là.

Elle aurait ou sauter partout si elle n'était pas aussi maladroite, cette sortie la rendait vraiment heureuse. Cela changeait des jours où elle y allait seule et encore ce n'était que pour profiter de la nourriture dans les restaurants ou cafés. La mode n'étant clairement pas son point fort, sauf peut-être pour les chaussures.

Enfin, ce n'était pas non plus une spécialiste. Elle en était même loin, sa spécialité c'était l'art plus qu'autre chose.

Tout ça pour dire qu'elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait bien lui aller ou pas et avant peu de temps elle ne s'en souciait pas des masses. Seulement, elle se souvenait très bien ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle sortait avec Oscar. Elle voulait se sentir belle, elle voulait qu'il la trouve jolie, elle voulait que son côté féminin la mette en valeur.

C'était à ce moment qu'elle avait commencé à se demander ce qui pourrait bien lui aller etc...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 28
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Mar - 21:42

Debout dans l'entrée, je soupire longuement en entendant ma petite princesse courir dans les escaliers. Combien de fois devrais-je lui répéter de ne pas le faire ? Ça m'angoisse à chaque fois que je pense à l'idée qu'elle pourrait se faire mal. Elle est si maladroite, il ne faudrait qu'un faux pas pour qu'elle tombe et se fracture quelque chose. Alors là, je devrais appeler l’hôpital, l'y emmener. Oh, par l'Unique, rien que dit penser je ne me sens pas bien. Aidez-moi, il faut que je m'évente. « Je suis prête ! Désolée pour l'attente... » Mais cette enfant est si adorable, je ne peux même pas la réprimander. En plus, avec ce petit manteau rose pâle – qui lui va à merveille – elle s’accorde parfaitement avec mon pantalon. C’est un signe, nous sommes reliées par les liens de la mode. « Je crois qu'on peut y aller ! » Je hoche la tête en réponse à son sourire et tourne la poignée de la porte pour sortir. La voiture est garée juste devant le petit escalier de l’entrée, nous n’aurons même pas besoin de marcher jusqu’au garage. C’est pratique. Déverrouillant ma voiture à distance, je tends mes clés à Sekai. « Tiens ma belle, va t’asseoir au chaud et allume le contact, j’arrive. » Pendant ce temps, je sors le trousseau de la maison de mon sac et ferme à double tour. Alexei n’est pas là aujourd’hui mais de toute manière, il a un double, il ne restera pas sur le pallier comme un pauvre animal perdu.

Lorsque je monte côté conducteur, je dépose mon sac à main sur la banquette arrière et ferme ma portière avant de jeter un œil à ma nouvelle fille. « Alors ? Prête pour cette journée entre filles ? » Mon sourire monte pratiquement jusqu’aux oreilles tant je suis excitée à l’idée de cette sortie. Rien ne vaut du shopping pour nouer des liens et puis Sekai mérite que je dépense un peu d’argent pour lui créer une garde-robe complète. Démarrant prudemment – ma conduite s’est bien calmée depuis l’adoption – je quitte la cour et m’engage sur la route. Par la même occasion, j’en profite pour allumer le poste de radio et passer le dernier CD des 4U. Je l’adore ce groupe, vraiment. Ils ont un talent fou et en plus, deux des membres sont désormais à Xényla. J’avoue que quand je l’ai appris, je me suis difficilement contenue. Imaginez la chance que j’ai. Parmi leur centaines de fans, moi,  Miranda, je suis leur professeur. Ah vraiment, je pense pouvoir dire que je suis bénie par l’Unique.

La conduite est plutôt calme et en 20 minutes nous sommes déjà en train de nous engouffrer dans le parking souterrain du centre commercial. Trouver une place ici est un enfer. Vraiment, si ils faisaient des places VIP ce serait beaucoup plus facile pour moi. Dire que je vais devoir me taper 3 niveaux avant de trouver un emplacement libre. J’en soupire d’avance pour le temps passé dans l’ascenseur. Une fois garée, je descends de la voiture, prends mes affaires et fais signe à Sekai de me suivre. Je ne suis pas certaine qu’elle sache comment retrouver son chemin dans ce parking miteux.

Une fois arrivées dans les allées du centre commercial, nous sommes frappées de plein fouet par cette foule aux proportions gigantesques. Avais-je oublié de préciser que c’était les soldes ? Un doux petit sourire sur le visage, je me tourne vers ma petite princesse pour lui poser une question : « Dis moi ma puce, tu sais par quoi tu veux commencer ? Les chaussures, les manteaux, les sacs peut-être ? » Sinon il y a bien les boutiques de maquillage ou de prêt à porter. Je ne sais pas laquelle choisir. « Je te laisse décider. Emmène nous où tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sekai Yoki
Déléguée - Grade II
Messages : 106
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Mar - 18:24
Cette fois elle était prête, et c'était ainsi que la petite Sekai s'était vue confier les clés de la voiture. Comme Miranda le lui avait demandé, elle s'occupa de mettre le contact et d'attendre la venue de la femme.

Il n'y avait pas à dire, cette journée était tout simplement géniale. La petit Evasion ne savait pas encore avec quoi elle reviendrait. Ça pourrait être une petite robe tout comme une combinaison de plongée qui savait? Sûrement pas elle. Elle avait si souvent des impulsions, peut-être qu'en réalité elle n'achèterait aucun vêtement et elle reviendrait avec des petites bougies aux parfums variés et des guirlandes lumineuses pour accrocher dans sa chambre?

Le chemin jusqu'au magasin ne dura pas une éternité, vingt minutes s'étaient écoulées lorsqu'elles arrivèrent au parking du centre commercial.  Sans la moindre hésitation Sekai s'était mise à suivre de très près Miranda. Pas question qu'elle se perde. Elle le faisait déjà si souvent, sans compter que ce serait vraiment bête qu'elle se perde alors qu'elle devait faire les boutiques avec Mira.

Par l'Unique, il y a tellement de monde

- Dis moi ma puce, tu sais par quoi tu veux commencer ? Les chaussures, les manteaux, les sacs peut-être ?

Un doux sourire illuminait le visage de la nymphe. Sourire auquel Sekai répondit immédiatement avant de prendre un air de réflexion. Elle-même ne savait pas trop.

- Je te laisse décider. Emmène nous où tu veux.

Choisir, choisir. Que devait-elle choisir ? De quoi avait-elle envie surtout ? Peut-être d'un nouveau manteau, ou peut-être que son coup de coeur serait dans le rayon des chaussures ? Elle voulait aussi tester le maquillage, mais bien sur, il était évident qu'elle demanderait à Miranda de la conseillait là-dessus !

D'ailleurs elle lui demanderait sûrement pour les vêtements aussi, elle avait beau être une artiste et mélanger les couleurs sur le papier, quand il s'agissait d'associer des vêtements elle était la lycéenne la plus perdue de l'île.

- Euh... Pourquoi ne pas commencer par... Euh... Le maquillage?

Elle s'était sentie rougir, pourtant il n'y avait aucune raison évidente pour que cela arrive. Ou peut-être que si en fait. Après tout, n'avait-elle pas eu une minuscule pensée pour Oscar ? Elle secoua la tête avant de reprendre.

- Finalement, je voudrais commencer par les chaussures ! J'aimerais beaucoup des bottes !

Elle jeta un coup d'œil à Miranda.

- Enfin, si ça ne te dérange pas?

Sekai s'était mise à triturer ses doigts, elle paniquait souvent et généralement c'était inutile. Enfin, dire qu'elle paniquait était sûrement exagéré. Ce qui était certain en revanche, c'était bel et bien qu'elle était gênée. Un enfant de huit pourrait le savoir ! Reprenant un peu de contenance elle patienta jusqu'à avoir la réponse de sa Miranda. Sourire aux lèvres elle pensa que rien ne pourrait cacher cette journée ! Même pas la pimbêche qui hurlait dans son téléphone non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCDB :: Daunae :: Quartier Central :: Centre commercial :: Boutiques-
Sauter vers: