:: Le Commencement :: Le Forum :: Les Obligatoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Règlement

avatar
Messages : 93
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Oct - 18:47


Règlement


Bienvenue sur LCDB et merci de l’intérêt que vous lui portez. Vous avez très certainement dû lire le contexte – qui vous a fait de l’œil j’en suis certaine – et c’est pourquoi nous allons passer à quelque chose d’un peu moins rigolo que sont les règles de ce forum. Ça peut paraître barbant à lire mais cela reste essentiel pour que tout le monde puisse vivre en communauté sans aucun souci.


1. Les fondamentaux


- Le respect est dû à tout un chacun, c’est pourquoi les propos racistes, homophobes, sexistes et/ou discriminatoires sont interdits. Que cela soit envers les staffiens ou les membres normaux, nous ne tolérerons aucun écart à cette règle.
- Tous les membres du forum ayant une vie personnelle en-dehors de l’internet, il est demandé à tout un chacun de respecter cela. Lorsque quelqu'un ne répond pas immédiatement à l'un de vos mps, soyez patients et n'hésitez pas à relancer cette personne avec la politesse et la courtoisie qui lui sont dues. {Licorne}
- La langue française est riche et nous sommes sur un forum francophone, c’est pourquoi un minimum d’orthographe est demandée - surtout dans les rps. Passez vos textes aux correcteurs orthographiques ou prenez un Bescherelle, nos yeux vous en seront reconnaissants. De plus, sachez que dans vos rps, l'emploi de l'anglais ou d'autres langues étrangères sera totalement proscrit : n'oubliez pas que les Bermudiens n’ont pas accès à la diversité de nos langues humaines.


2. L’inscription


- Lors de votre inscription, votre pseudo devra obligatoirement prendre la forme de Prénom Nom ou Prénom P². Nom si il y a un deuxième prénom ou nom.
- Ne postez pas votre fiche complètement vide, essayez au moins de compléter vos informations personnelles. Lorsqu’elle sera postée, vous aurez 2 semaines pour la finir – n’hésitez pas à nous demander des délais si c’est trop court. Si au bout d’une semaine, vous n’avez toujours rien posté après votre inscription, nous supprimerons votre compte pour éviter les fantômes.  {sucrine,}
- Les avatars sont en 200*320 de type manga/dessin – si vous souhaitez le dessiner vous-même vous pouvez, mais nous nous réservons un droit de véto si l’on juge que cela nuit à l’uniformité du forum. Pour les signatures, tant que cela ne déforme pas le forum c’est bon. Evidemment, les images à caractère sexuel sont à proscrire.
- Tant que vous ne serez pas validé, vous ne pouvez pas poster dans le flood. Par contre, pas de soucis pour passer sur la CB, nous vous y accueillerons même avec joie.
- Nous effectuons environ deux fois par an un recensement global mais nous contrôlons régulièrement l’activité de tout le monde alors pensez à être un minimum présent.
- Une réservation, que ce soit pour un avatar, un pouvoir, une couleur ou un prédéfini, n’est valable qu’un mois. Après, elle sera libérée pour laisser la place à d’autres.
- Si deux membres s’inscrivent en même temps avec le même avatar/couleur/pouvoir/prédef, c’est la loi du premier arrivé, premier servi : celui qui finit sa fiche en premier garde ce qu’il a choisi.
- Les DCs sont à "acheter" avec des Unix dans le topic prévu. Ils sont limités au nombre de 6.


3. Le personnage


- Tous les personnages sans exception sont nés sur l’île et ne connaissent des humains que ce que le Conseil a bien voulu leur dévoiler. Ainsi, prenez conscience qu'il sera impossible pour votre personnage de citer des extraits de Doctor Who ou de chanter des chansons de Kyary Pamyu Pamyu, et ce même s'il est passionné de la culture humaine.
- Une année IRL correspond à une année IG. De ce fait, vos personnages vieillissent et évoluent en même temps que vous – si c’est pas trop beau comme histoire.
- Même s'il s’agit d’un forum fantastique, un certain réalisme est attendu. Vos personnages ont leur âge et des capacités/problèmes/etc. en accord avec eux. Un adolescent de 16 ans ne pourra donc pas être champion 5ème dan de taekwondo et de karaté en même temps, tout en ayant gagné 25 coupes de natation.  {canard,}
- Vu que l’on demande une prise en compte du réalisme, les personnages OP sont proscrits autant au niveau pouvoir que capacité physique. Tout le monde a des faiblesses et il est toujours plus intéressant d’exploiter celles-ci que les qualités. Les nymphes du feu pouvant embraser tout sur leur passage tout en modulant les flammes pour se transformer en phénix, non merci.
- Le profil est prévu pour votre personnage. Nous ne voulons pas savoir votre activité ou votre âge mais plutôt le sien. Essayez de le compléter rapidement, car il aidera tout le monde à avoir un meilleur aperçu de votre création.


4. Le RPG

- Le Y/Y/H est toléré sur le forum. Cependant, les rps de ce genre devront être mis sous hide et avoir un minimum de poésie tout de même. On ne vous demande pas d’être Rimbaud mais évitez de passer pour l’illettré assoiffé du coin.
- Nous vous demandons d’écrire minimum 250 mots hors dialogues pour permettre à votre partenaire d’avoir de la matière pour répondre. Si cela semble difficile, n’hésitez pas à décrire les sentiments ou l’environnement de votre personnage.
- Nous vous demanderons également un minimum d'un post RP par mois et par personnage. Si vous ne réussissez pas à tenir ce quota avec tous vos comptes, les plus inactifs seront supprimé après un avertissement.
- Lors de l’inscription, on vous a fait choisir une couleur : il s’agit de celle que vous devrez utiliser pour vos dialogues. C’est un peu votre « marque de fabrique » et c’est pourquoi elle doit apparaître dans votre signature ou dans la partie vrac de votre profil.
- Vous pouvez utiliser des codes pour vos réponses rps cependant veillez à ce qu’ils ne déforment pas le forum ainsi que les yeux avec des couleurs trop contrastées avec le design actuel par exemple.
- Vous n’êtes pas votre personnage, ni celui de votre partenaire de rp. Ne jouez pas les actions de l’autre. Par la même occasion, faites bien la différence entre ce que l’on dit à votre personnage et ce qui vous est adressé.
- Les smileys sont à éviter dans les rps. Si votre personnage envoie un SMS où il en utilise, privilégiez les « ;w; :3  T.T » et autres plutôt que ceux du forum.  {pamplemousse}
- Dans les rps, les propos tels que les insultes, etc sont autorisés avec modération. Si vous voulez mettre des propos pouvant être jugés choquants, jouez-le en finesse pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté entre les pensées de votre personnage et les vôtres.


5. Le HRP

- La CB est ouverte à tous. Cependant, elle n’est pas une cellule de dépressifs et on évite de s’y plaindre h24. On essaie d’y être le plus accueillant possible avec tout le monde et on n'y met personne de côté. Si la bonne ambiance n’y règne pas, alors rien ne sert de la garder.
- Le RPCB est autorisé mais à certaines conditions. Le Y/Y/H est interdit – on espère que vous n’êtes pas si accro à ça – et lorsque quelqu’un ne veut pas en faire, on respecte sa décision et on arrête. Dans le pire des cas, rien ne vous empêche de le faire par MP.
- La pub pour les autres forums est interdite. Nous avons une partie partenariat entièrement destinée à ça, pas besoin de plus. {et girafe}
- Un manquement à ces règles entraîne un avertissement. Au bout de deux, un bannissement de quelques jours et au bout de trois, c’est définitif. À noter que selon la « gravité » de l’écart, la deuxième ou dernière solution peut s’appliquer immédiatement.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCDB :: Le Commencement :: Le Forum :: Les Obligatoires-
Sauter vers: